Thym et Romarin

Thym et Romarin

La Black Forest d'Ernest

C'est dimanche, j'ai l'intention de faire un goûter chic et gourmand autour d'un bon café chaud comme sait si bien le faire mon Grand-Papa chéri...

 

Mais sans passer des heures dans la cuisine et sans dépenser 50.- dans la seule pâtisserie ouverte aujourd'hui. 

Alors j'ouvre mes placcard et j'improvise une petite forêt noire "vite fait bien fait".

 

Pour une tourte familiale : 

1 paquet de génoise au chocolat (achetée au supermarché, et on ne culpabilise pas, c'est dimanche on a le droit de se laisser vivre un peu)

5dl de crème (25% ou 35%)

1 cc d'agar-agar

tient ! Je vais en profiter pour faire quelque chose de ma confiture de cerises bonne mais trop

liquide)

1 paquet de copeaux de chocolat

 

J'ai imbibé ma génoise de confiture trop liquide,

j'ai monté ma crème avec l'agar-agar,

j'ai tartiné ma génoise de crème, puis disposé des cerises de ma confiture,

puis j'ai recommencé 3x,

j'ai fini par la crème tout partout autour, et jeté quelques poignées de copeaux de chocolat.

Voilà une Black Forest familiale et donc sans alcool.

 

 

 


 




20/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres