Thym et Romarin

Thym et Romarin

THE Clafoutis

Bon alors c'est vraiment parceque c'est vous, voici ma recette de clafoutis !

 

Aujourdh'hui je l'ai fait aux pruneaux, mais je l'ai essayé avec des framboises, des poires, des pommes et ce sans jamais changer les quantités, et je ne l'ai jamais loupé.

 

Pour 4-5 personnes : 

enfin...4-5 personnes, heu ça dépend de "c'est ki ki ya à table", comme toujours avec ce genre de dessert...

1cc beurre

2 oeufs+2jaunes

250ml crème 35%

100g de sucre

2dl de lait

2cs de fécule de maïs

1 sachet de sucre vanillé

 

préchauffer le four à 200°c

beurrer la plaque (j'utilise une plaque à brownies) et disposer les fruits de votre choix

dans un saladier : oeufs+crème+sucre, bien mélanger à l'aide d'un fouet

dans un autre récipient : mélanger la fécule dans le lait et incorporer dans le saladier

on refouette et on verse le tout dans la plaque

parsemer le sucre vanillé sur le dessus

au four jusqu'à ce que le clafoutis soit doré sur le dessus

 



14/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres